Heaven Doll's

Pullip, Taeyang & BJD !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 » Qu'est ce qu'une Pullip ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Masculin Coq
Messages : 102
Date de naissance : 17/09/1993
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 24
Localisation : Devant mon Kanon .w.


MessageSujet: » Qu'est ce qu'une Pullip ?   Ven 22 Avr - 23:19



  • Qu'est ce qu'une Pullip ?

    La Pullip est une poupée créée en 2003 par l'artiste coréen Cheonsang Cheonha, et commercialisée par Groove, une société japonaise spécialisée dans les poupées ciblant les jeunes adultes.

    Le moule de base est très nettement inspiré de Blythe, une reprise récente de la poupée à grosse tête créée en 1972 par Kenner. Cette dernière est en effet devenue très populaire auprès des jeunes japonaises depuis que la chaîne de grands magasins Parco l’a prise pour emblème de sa campagne de pub suite à l’exposition que lui avait consacrée la photographe de Gina Garan.

    Ce sont des poupées de collection articulées d'environ 30cm, en vinyl et, même si beaucoup de filles les customisent, elles sont vendues toutes maquillées, habillées, avec chacune leur petit univers et leur personnalité propre, pour moins de 100€ pour les modèles courants. Elles se caractérisent principalement par leur grosse tête et leurs grands yeux très expressifs, qui peuvent tourner à droite ou à gauche grâce à une petite manette derrière la tête. Elles peuvent également cligner des yeux et grâce aux nouveaux mécanismes, depuis février 2008, elle peuvent maintenir les yeux fermés.

    Elles sont tirées à assez peu d’exemplaires, et pour peu qu’un modèle soit populaire, il atteint vite des sommes presque comparables au prix d’une BJD (ball jointed doll) sur Ebay, les modèles Fantastic Alice ou Noir en sont des exemples type.

    Pullip a des amis masculins, au début Namu mais très vite remplacé en 2005 par TaeYang. TaeYang a hérité en 2006 d'une petite sœur à la mine boudeuse, nommée Dal. En 2008, un nouveau modèle est apparu, les Byuls qui représentent les copines des Dals. En février 2011, un autre modèle a été ajouté à la gamme : Isul, le petit frère de Pullip.

    Il existe également une version miniature de Pullip, les Mini-Pullip ou « Little Pullip ». Il s'agit de Pullip en plus petit, puisqu'elles mesurent une dizaine de centimètres. Elles peuvent être la copie d'une Pullip ou bien un modèle original. Leurs yeux ne bougent pas et leur paupières ne se ferment pas, leur corps aussi est beaucoup moins articulé que celui d'une Pullip.

    Depuis leur création, les Pullips ont été produites et distribuées par JUN Planning. Après la faillite de l'entreprise en 2009, la production et la distribution des Pullips a été reprise par Groove.

    La société Jun Planning utilise le corps de Pullip pour sa nouvelle gamme de poupées, J-DOLL.

    Source by Wikipédia


ღღღღღღღღღღღღღღღღღ

Amants Agneaux deviennent Maris Loups

« M'aimes - tu réellement ? »
I Don't Love ♥.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakuen.forumgratuit.org
 

» Qu'est ce qu'une Pullip ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven Doll's :: ¶ Le Jardin de Vinyle :: 

» La Farandolls

-
Sauter vers: